Google+ Tarte Tatin

14/03/2014

Tarte Tatin

Préparation : 20 minutes
Tarte Tatin
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 300 gr de pâte brisée
  • 1,5 kg de pommes (acidulées de préférence)
  • 150 gr de beurre
  • 200 gr de sucre

Préparation :
Epluchez les pommes, les épépiner et les couper en quatre.
Dans un moule à bord haut, faites fondre 125 gr de beurre, ajoutez les deux tiers du sucre. Posez les quartiers de pommes dans le moule, saupoudrez avec le reste du sucre et ajoutez 25 gr de beurre fondu. Laissez cuire sur feu moyen 20 à 25 minutes, le fond du plat doit caraméliser.
Etendre la pâte, la poser sur le moule pour recouvrir les pommes, rentrez les bords à l'intérieur.
Enfournez une vingtaine de minutes, lorsque la tarte est cuite, démoulez-la en la retournant sur un plat de service et servez tiéde. (On peut l'accompagner d'une petite cuillère de crème fraîche sur chaque part)

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

3 commentaires :

Betty a dit…

Oh oui une tarte Tatin du dimanche <3

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Jolie cette tatin...

Joli Hibou a dit…

J'ai sortie la glace à la vanille, j'attends ma part de tarte pour m'installer!!!

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal