Google+ Salade de lentilles aux pommes, crottins de Chavignol et saumon fumé

19/11/2016

Salade de lentilles aux pommes, crottins de Chavignol et saumon fumé

Préparation : 25 minutes
Salade de lentilles aux pommes, crottins de Chavignol et saumon fumé
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 300 gr de lentilles ( verte du Puy en Velay)
  • 1 pomme (reinette)
  • 80 gr de fromage de chèvre sec (crottin de chavignol)
  • 2 gousse d'ail
  • persil
  • 100 gr de lardons de saumon fumé
  • Pour la sauce vinaigrette :
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de vinaigre (à la pulpe de figues)
  • 1 échalote émincée
  • sel, poivre



Préparation :
Rincez les lentilles à l'eau froide et versez-les dans une casserole, ajoutez le bouquet garni et l'ail pelé. Couvrez le tout de 3 cm d'eau et faites cuire 20 à 25 mn à petits bouillons. Salez et poivrez en fin de cuisson.
Egouttez-les et assaisonnez-les de sauce vinaigrette à l'échalote.Ajoutez les pommes en petits cubes, le fromage émietté, du persil frais et les lardons de saumon fumé.

Voilà une petite salade prête à déguster..


http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.
Ma Cuisine et Vous

1 commentaire :

Nadji a dit…

Un mélange de saveurs original. J'adore le sucré/salé. J'en goûterai avec grand plaisir.
A bientôt

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal