Google+ Cuissot de Sanglier sauce poivrade aux coings

26/01/2016

Cuissot de Sanglier sauce poivrade aux coings

Préparation : 25 minutes
Cuissot de Sanglier sauce poivrade aux coings

Cuisson : 1 heure

Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 1 cuissot de jeune sanglier (désossé et ficelé comme un rôti)
  • 50 gr de beurre
  • 25 cl de fond de veau
  • sel, poivre
pour la sauce poivrade
  • 10 gr de mignonette de poivre
  • 10 cl de cognac
  • 25 cl de fond de veau
  • 1 noisette de beurre
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 1 coing
  • sel

Préparation :
Beurrez généreusement le cuissot dans un plat, salez-le, ajoutez le fond de veau et enfournez 1 heure à 200°C.Tournez-le et arrosez-le régulièrement de jus de cuisson.
Pendant ce temps, préparez la sauce. Faites fondre le beurre dans une casserole chaude.Ajoutez le poivre et laissez griller 2 minutes. Ajoutez le cognac, faites-le chauffer et flambez-le et laissez réduire de moitié. Ajoutez le coing (pelé et vidé) en petits morceaux, puis le fond de veau. Laissez réduire de moitié avant d'ajouter la crème. Salez à votre convenance.
Servez le cuissot en tranches nappées de sauce et dégustez avec une purée de pommes de terre.
Bon appétit !!!



http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

3 commentaires :

laura a dit…

cette recette me plait beaucoup :-)

Betty a dit…

Pas de viande pour moi, je passe mon tour.

Unknown a dit…

bonne recette mais il faut indiquer le poids des pièces à cuire pas seulement le temps
Claude

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal