Google+ Tarte aux pommes, fleur d'oranger et romarin

17/04/2014

Tarte aux pommes, fleur d'oranger et romarin

Préparation :20 minutes
Tarte aux pommes, fleur d'oranger et romarin
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 1 pâte brisée
  • 5 pommes
  • 2 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 80 gr de sucre
  • 10 cl de crème épaisse
  • 1 œuf
  • quelques feuilles de romarin


Préparation :
Préchauffez votre four th 6 (180°C).
Etalez la pâte avec son papier cuisson dans un moule à tarte. Piquez-la avec les dents d'une fourchette.
Pelez les pommes, coupez-les en fines lamelles, et rangez-les au four et à mesure sur la pâte ( vous pouvez laisser aller votre imagination et réaliser par exemple une fleur comme moi).
Dans une jatte, fouettez l’œuf avec 60 gr de sucre, la crème épaisse et l'eau de fleur d'oranger. Versez ce mélange régulièrement sur les pommes, ajoutez le romarin très finement ciselé et saupoudrez avec le reste de sucre. Enfournez pour 50 mn environ, la tarte doit être dorée.
On peut répartir aussi quelques pignons de pin sur la tarte avant la cuisson.
Dégustez-la tiède ou froide et Régalez-vous !

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

5 commentaires :

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Quelle belle idée cette tarte aux pommes...

cuisinetcigares a dit…

Une très belle réalisation que je découvre ! merci CuisiCook :))
Le fleur d'oranger et le romarin lui confèrent beaucoup d'originalité et une touche très estivale ! J'aime beaucoup :)
D'ailleurs j'en profite pour vous proposer de participer au KKVKVK (le plus vieux jeu de la Blogo !) Je vous mets le lien :
http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html
Si vous êtes partante, il vous suffira d'insérer le logo le lien du jeu dans ce billet !
En espérant vous compter parmi les participantes....
Sandy

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

Avec le romarin ,ça doit sentir bon dans ta cuisine !

Colette (Coco) a dit…

Gorgeous combination of flavours. I have to see how this tastes.
Pretty presentation, too.
Happy Easter!

Joli Hibou a dit…

Ce mélange avec le romarin, ça doit etre intéressant, je n'aurais pas eu l'idée!

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal