Google+ Gratin de céleri-rave aux pommes et au chorizo

12/03/2014

Gratin de céleri-rave aux pommes et au chorizo

Préparation : 15 minutes
Gratin de céleri-rave aux pommes et au chorizo
Cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 1 boule de céleri-rave
  • 3 pommes (reinettes)
  • 40 cl de crème liquide
  • 50 gr de beurre
  • noix de muscade
  • 1 chorizo doux coupé en rondelles fines
  • sel, poivre


Préparation :
Pelez le céleri, rincez-le et essuyez-le. Coupez la boule en quatre, passez chaque quartier à la râpe pour obtenir des tranches fines. Faites-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes. Pelez et évidez les pommes, découpez-les en rondelles fines.
Préchauffez le four th 6 (180°C).
Beurrez généreusement un plat à four, remplissez-le d'une couche de céleri saupoudré de sel, poivre et muscade, puis ajoutez une couche de pommes et de chorizo, et recommencez.
Faites chauffer doucement la crème, puis versez-la en filet sur le plat. Répartissez dessus quelques noisettes de beurre et enfournez pour 1 heure. Servez très chaud dans le plat de cuisson.

Bon appétit !!

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

3 commentaires :

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Il est bien appétissant ce gratin...

Joli Hibou a dit…

Je ne sais jamais comment cuisiner le céleri-rave autrement qu'en purée, pourtant mon fils adore ça, donc je te remercie pour l'idée..

Unknown a dit…

une bonne surprise ! Une façon de manger du céleri rave. Pas mauvais du tout.

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal