Google+ Tarte aux pommes façon croustade Gasconne

11/12/2013

Tarte aux pommes façon croustade Gasconne

Préparation : 20 minutes
Tarte aux pommes façon croustade Gasconne
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de sucre
  • 6 pommes Golden
  • 2 cs de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cs d'Armagnac
  • 1 cs de fleur d'oranger
  • 1 paquet de feuilles filo
Préparation :
Epluchez et coupez les pommes en tranches fines. Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre, ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'armagnac et la fleur d'oranger. Laissez compoter quelques minutes, il ne faut pas qu 'elles soient trop cuites.
Pendant ce temps, dans un moule à tarte, déposez 4 feuilles entières en badigeonnant chacune d'elle avec un pinceau trempé dans le beurre fondu, puis en sucrant légèrement toute la surface.
Disposez ensuite les pommes, puis posez trois feuilles également beurrées et sucrées par dessus les pommes.
Puis posez 2 feuilles, préalablement coupées en quatre, et chaque morceau chiffonné, pour faire le croustillant dessus.
Beurrez et sucrez le dessus de l'ensemble pour que ça dore.
Faites cuire à 200°C pendant 15 mn puis à 180°C pendant 10 minutes, il faut arrêter avant que les feuilles deviennent trop noires.
Dégustez tiède de préférence...et régalez-vous !

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

22 commentaires :

Toietmoi a dit…

Ohhh! Une tarte aux pommes differente, j'adore les tartes aux pommes!

MissRedCooks a dit…

miam miam! cà a l'air raffiné et c'est une bonne idée la fleur d'oranger dans une tarte aux pommes!

je viens de faire une recette express sur mon blog : sandwich raclette! et j'ai même une surprise en + si cà te tente!

http://pipette1110.blogspot.be/2013/12/recette-5-express-que-faire-avec-vos.html

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, tu verras un petit gout d'armagnac pas déplaisant du tout,

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, je passe de ce pas.

Les Myrtilles a dit…

Une tarte aux pommes originale qui change, quelle bonne idée !

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, à bientot

Bulles de Gourmandises a dit…

on adore la façon croustade sans prise de tête...excellent!
Bisous gourmands

Cindy a dit…

Sur le coup j'ai eu peur, j'ai cru que tu t'étais lancée dans la pâte maison à étirer sur des kilomètres comme dans Le meilleur pâtissier ^^ Bien vu les feuilles filo !! Le résultat doit être délicieux :)

Domi a dit…

Une tarte légère que j'aime beaucoup.
Bises et bonne journée
Domi

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une belle tarte! J'adore ces saveurs.

Bises,

Rosa

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, à bientot

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

pas folle la guêpe, j'aime bien cuisiner mais il y a des limites!!!!
merci, bonne soirée

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, belle soirée

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, si tu essaies tu verras c'est simplement bon.

Choupette a dit…

Une bien belle variante de la classique tarte aux pommes.

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, et à bientot.

Maelle a dit…

Superbe cette tarte ! Elle a l'air très légère... un vrai délice pour les yeux et les papilles. bises

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, belle journée

Nicolas le Cuisinier a dit…

Elle a l'air top cette tarte, je crois que je vais vous piquer la recette!

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, c'est un plaisir.

Rakabulle a dit…

Ça m'a l'air très délicieux tout ça ! Belle recette !

Coco de Nice a dit…

voilà une croustade qui doit être bien croustillante
merci pour ta recette
bizzzz et très bon début de semaine

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal